Alex chante « Comme un… »

penguinzophren black hatJe suis heureuse de vous annoncer que je fais la première partie du concert de Penguinzophren au stade Velodrome.
Une de mes chansons favorites est « Comme un black hat ».
Si j’avais déjà publié les paroles, je les ai un peu ajustées depuis, et je vous offre en exclu mondiale (comme toujours) la version audio de cette parodie.
cette chanson est également connue sous le titre « La complainte du Noob ».


Le Noob, c’est ce débutant qui commence à comprendre un peu de quoi il retourne, mais, ma foi, qui n’est encore qu’un padawan.
Le Noob se repose donc souvent sur un « gourou ». Si certains trouvent gourou à leur porte, d’autres se contentent de suivre les maigres infos, souvent hors contexte ou incomplètes, données par des ténors sur leur site ou sur twitter.

Bien évidemment, sans notions de base, sans expérimentation, sans tests personnels, on n’arrive pas à grand chose.
Les Noobs sont donc les premiers perdus quand un nouveau filtre frappe.
Quand les « Pros » lancent des tests, analysent à grand échelle ce qui se passe, les Noobs en sont réduit à écumer blogs et forums, et souvent à acheter les recettes ou outils « miracles » qui n’ont jamais fait que le succès… de leurs créateurs.

On a ainsi vu fleurir, après chaque filtre ou update (panda, penguin comme d’autres updates de Google) une foultitude de « guides », « analyses », « outils magiques » censés comme habitude, protéger votre site du méchant panda, linker post-penguin, ranker en page 1 sans lien etc….
Coté US, ce sport est très en vogue…

Le texte de cette chanson « Comme un black hat », fait écho à ce désarroi d’un Noob typique, qui fait le malin avec ses outils « de spammeur pro », va tout déchirer grâce aux conseils glanés ici et là: en 3 mots il a tout compris et va blaster comme un malade 😀
Puis quand passe panda, et ensuite Penguin, il est en première ligne pour se faire dégommer, et ne sait plus à quelle saint se vouer…

S’il y a une chose que j’ai apprise en travaillant dans le seo, c’est de surtout se fier à ses propres expériences, son intuition, et de FAIRE, de tester. On n’apprend pas le SEO sur twitter ou en lisant des blogs. Ca peut donner des pistes parfois, certes, mais l’essentiel est dans l’expérimentation, dans la route propre que chacun trace en faisant son SEO à sa manière, en testant, mesurant, et ajustant sans fin.

Vous apprendrez plus en participant à un concours, qu’en en lisant 10 comptes rendus…

Bises à tous,

Alex.

Crédit photo : http://www.flickr.com/photos/davezilla/
Photo présente à titre d’illustration, sans lien direct avec l’article

Cette entrée a été publiée dans Actus. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.